Cabinet d'hypnose médicale
Véronique Lécluze-Hypnothérapeute à Roanne
140 Grande Rue, 42155 Saint Léger Sur Roanne

Qui suis-je ?

photo

Qui suis-je ?

Après des études de psychologie suivies d’études en Institut de Formation en Soins Infirmiers à Paris j’obtiens le diplôme d’infirmière en 1997 (mention: major de promotion).

Par la suite, je débute mon travail en oncologie pédiatrique à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, puis je poursuis en pédiatrie à l’hôpital Saint Joseph de Marseille, et en oncologie à l’Institut Paoli Calmette à Marseille (services infectieux, gynécologie, réanimation).

Ma vie familiale me conduit ensuite à vivre plusieurs années au Liban puis en Ouganda, où je travaille en tant que bénévole dans un orphelinat.
Une fois rentrée en France, je choisi de passer le concours d’infirmière scolaire. J’exerce cette fonction tout d’abord à L’Isle sur La Sorgue dans le Vaucluse, et ensuite dans le Roannais, dans différents établissements scolaires.

L’intérêt pour les neurosciences, la méditation, la psychologie positive et le fait de soigner autrement, m’ont naturellement emmenée à m’intéresser à l’hypnose médicale. Je décide donc de m’engager dans cette voie nouvelle et inconnue en débutant ma formation à Vaison-la-Romaine avec le Dr Patrick Bellet. Très vite l’hypnose s’impose à moi comme une révélation. Voir autrement, sortir du cadre, chercher le « comment faire pour aller mieux », les métaphores, la thérapie adaptée à chaque patient… tout cela m’ouvre l’esprit et change mon regard. Aider, accompagner, soigner par l’hypnose devient pour moi une évidence.

Je complète alors ma formation à l’Institut Milton H. Erickson d’Avignon-Provence toujours avec le Dr Patrick Bellet, et également au CEFATC de Saint Etienne, avec Ana Luco, et à l’Institut Milton H.Erickson de Clermont Ferrand avec le Dr Régis Dumas. Tous ces instituts sont membres de la CFHTB, la Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves.

Suite à cette formation , j’ouvre mon cabinet d’hypnose médicale à Saint-Léger sur Roanne

A noter que ces formations en hypnose médicale et thérapie brève sont uniquement destinées aux professionnels de santé diplômés d’Etat ( psychologues, infirmiers-ères, sages-femmes, kinésithérapeutes, médecins et dentistes)