Cabinet d'hypnose médicale
Véronique Lécluze-Hypnothérapeute à Roanne
140 Grande Rue, 42155 Saint Léger Sur Roanne

Les dépendances, arrêt du tabac, maigrir...

photo

Vous souhaitez arrêter de fumer, perdre du poids, vous libérer de certaines dépendances, l’hypnose médicale peut vous aider de manière efficace et durable. Face à votre situation, je vous propose de vous accompagner par une thérapie individualisée vous permettant, selon vos besoins, de maigrir, d’obtenir un arrêt du tabac définitif, ou de vous libérer d’une addiction.

En passant la porte vers la liberté, j’ai su que si je ne laissais pas derrière moi toute la colère, la haine, et l’amertume, je serais toujours en prison. Nelson Mandela

A l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent. Gandhi



Les dépendances



De nombreuses personnes sont touchées par les dépendances. Au début, il y a toujours une notion de plaisir puis peu à peu, malgré les effets secondaires connus, la dépendance s’installe insidieusement.

Face à la situation dans laquelle vous vous trouvez, je vous propose un accompagnement sur mesure vers les changements que vous souhaitez.

L’hypnose médicale est une méthode naturelle et douce qui peut s’avérer très efficace et apporter des changements de manière durable.


Différentes dépendances ou addictions peuvent être traitées par l’hypnose :


  • Arrêt du tabac

  • Addiction à l’alcool

  • Dépendance aux jeux

  • Obésité

  • Suralimentation

  • Troubles alimentaires

  • Onychophagie

  • Trichotillomanie

  • Autres dépendances pathologiques



Pour vous aider avec l’hypnose, je prend en compte les différents éléments imbriqués dans le processus de l’addiction, éléments qui vous sont propres. L’hypnose va alors vous permettre de devenir acteur de votre thérapie, en mobilisant vos propres ressources.

Pour traiter une addiction, il est nécessaire d’être pleinement motivé et d’être impliqué dans sa thérapie.



L’arrêt du tabac



L’hypnose pour se sentir libéré, calme et paisible.

Les publications médicales nous montrent que pour l’arrêt du tabac, le taux de succès est renforcé et durable si la thérapie est faite sur plusieurs séances.

Suivant vos besoins et votre demande, trois séances ou plus sont nécessaires pour que les changements soient durables et définitifs, ainsi que, pour éviter le déplacement de symptômes, tels la prise de poids ou l’augmentation du stress, de l’anxiété…

A savoir que chez certaines personnes, il peut être important de travailler d’abord sur le renforcement de la motivation.



Maigrir, perdre du poids



Pour une meilleure relation avec son corps, retrouver confiance et assurance.

L’hypnose médicale est une aide qui peut s’avérer précieuse pour traiter des envies impérieuses, réduire des apports alimentaires, trouver un juste équilibre et par conséquent perdre du poids.

L’hypnose Ericksonienne est une méthode naturelle et douce, adaptée à vos besoins permettant de travailler avec votre inconscient et de mettre en place des comportements plus positifs.

Cette thérapie peut vous permettre de prendre soin de votre corps et de votre alimentation en apprenant à manger de manière équilibrée et en éprouvant du plaisir à pratiquer une activité physique ou sportive.


Je vous propose un accompagnement personnalisé pour maigrir et mieux gérer la sensation de faim, avoir une relation agréable et saine avec la nourriture.


Pour certains suivis, il est nécessaire de compléter l’hypnose avec un régime basses calories.



NB: Pour les conduites à risque, l’hypnose vient compléter d’autres thérapies nécessaires à la prise en charge médicale du patient.