Cabinet d'hypnose médicale
Véronique Lécluze-Hypnothérapeute à Roanne
140 Grande Rue, 42155 Saint Léger Sur Roanne

L'hypnothérapie

photo

L'hypnothérapie


L’hypnose est un état naturel, que nous traversons tous plusieurs fois par jour sans forcément le savoir, et pendant lequel la pensée consciente se relâche, laissant place aux richesses de l’inconscient.

L’hypnothérapie, c’est soigner par l’hypnose. C’est une méthode douce, brève et respectueuse, qui vous permet, avec l’aide de votre thérapeute, d’accéder aux ressources de votre inconscient dans le but de générer des changements profonds et durables. Si le patient montre de la motivation pour se soigner, les effets de l’hypnothérapie seront d’autant plus forts.

Grâce aux métaphores, aux suggestions que le thérapeute fait au patient lorsque celui-ci est en état d’hypnose, un travail, des changements vont pouvoir être effectués sur l’inconscient. Les ressources illimitées de l’inconscient vont permettre de trouver des solutions qui n’apparaissaient pas apparentes au départ, mais qui semblent évidentes à partir du moment où le patient se trouve en état d’hypnose.

Comment ces ressources vont-elles pouvoir être utilisées ? Le thérapeute va agir comme un guide avec le patient, et va aider celui-ci, en lui donnant des pistes, à laisser libre cours à son imagination. L’hypnothérapeute ne va pas chercher à comprendre pourquoi la personne a un problème, mais plutôt comment aller mieux, en l’accompagnant vers la guérison.

Ainsi, à travers l’état d’hypnose, le patient verra le problème de façon beaucoup moins insurmontable, et pourra trouver des solutions.

Les effets de l’hypnose ericksonienne, au fil des séances, s’ancrent durablement, et les changements apportés deviennent durables et permanents.