Cabinet d'hypnose médicale
Véronique Lécluze-Hypnothérapeute à Roanne
140 Grande Rue, 42155 Saint Léger Sur Roanne

Ethique

photo

Ethique

En tant qu’infirmière diplômée d’Etat, je suis tenue au secret professionnel médical.

Le secret professionnel est une obligation de discrétion et de respect de la personne. C’est un droit pour le patient, et un devoir pour le thérapeute.

L’ensemble des informations confiées par le patient au thérapeute, et également tout ce que le thérapeute a pu entendre, voir, déduire ou interpréter dans le cadre de son exercice, restera strictement confidentiel.

A noter que seuls sont tenus au secret professionnel les hypnothérapeutes ayant en plus une formation diplômée d’Etat, à savoir les sages-femmes, les kinésithérapeutes, les infirmières, les psychologues, les psychothérapeutes (uniquement ceux qui sont diplômés d’Etat), les médecins généralistes et médecins spécialistes et dentistes.


En tant qu’infirmière, je veillerai également à ce que vous disposiez lors de votre thérapie, si besoin est, d’un suivi médical ou psychologique extérieur.

Avec l’hypnose, je vous accompagne dans votre volonté de changement et de mieux être. Cependant, l’hypnose ne vient pas se substituer au traitement que votre médecin vous prescrit, le traitement doit être poursuivi lors de la thérapie.